SOINS
Numéro vert : 08000000
PRIX D'UN APPEL LOCAL
Skype : pseudo_skype
Pseudo : implant-en-hongrie

E-mail : info@implant-en-hongrie.fr
DEMANDE DE RAPPEL
Nom : *

Prénom : *

Numéro de téléphone fixe: *
* champs obligatoires
Lisez les 41 avis de patients postés sur KelClinic.com au sujet de Clinique dentaire "Implant-en-Hongrie"


Greffe osseuse

La pose d’un implant requiert un tissu osseux en densité suffisante au niveau de la dent manquante, et qui présente une qualité osseuse telle que l’ostéo-intégration et la pérennité de l’ancrage seront garantis. Si ces conditions ne sont pas remplies, un comblement osseux devra avoir lieu avant la pose de l’implant. C’est le cas chez 10 à 15% de nos patients environ.

Qu’est-ce que la résorption osseuse ?


La résorption osseuse est la conséquence immédiate d’une perte de dent non remplacée. En l’absence de la racine de la dent, la mastication n’exerce plus de pression sur l’os, qui n’est plus stimulé. Il perd alors son utilité et se résorbe au niveau de l’espace édenté.

La résorption osseuse intervient essentiellement dans les 3 premiers mois, et se poursuit ensuite plus lentement. La perte osseuse peut atteindre jusqu'à 6 millimètres en 6 à 7 ans, avec 3 conséquences possibles en fonction du volume d’os perdu:



Greffe de Bio-Oss

Cette intervention est effectuée sous anesthésie locale, et consiste à combler par un substitut osseux l’alvéole créé par une dent manquante. On utilise pour cela le Bio-Oss, qui est un matériau d’origine animale, hautement biocompatible. Grâce à sa propriété résorbable, il est progressivement absorbé par l’organisme et remplacé par de l’os nouvellement produit pendant la période de cicatrisation. Une fois le capital osseux suffisamment régénéré, la pose d’un implant dentaire pourra avoir lieu. Dans certains cas, il est possible d’effectuer la pose de l’implant dans le même temps opératoire que la greffe.



Greffe d'apposition

Si l’espace édenté résulte de la perte de plusieurs dents, il peut être nécessaire de reconstruire la crête osseuse. La taille du greffon nécessite alors un prélevement sur le patient lui-même, en général sur l’os situé à l’arrière de sa mâchoire ou sur son menton. Dans des cas plus rares, un besoin en os trop important peut conduire à une intervention sous anesthésie générale afin de prélever de l’os au niveau de la hanche, du tibia ou de l’arrière du crâne du patient.

Le fragment d’os prélevé est mis en place à l’aide de vis d’ostéosynthèse. Pour que le greffon se soude à l’os receveur, une période de 4 mois d’attente est habituellement nécessaire. Les implants peuvent alors être mis en place et les vis d’ostéosynthèse sont en général retirées à ce moment.

Les inconvénients de la greffe osseuse sont: