SOINS
Numéro vert : 08000000
PRIX D'UN APPEL LOCAL

Facebook : implant-en-hongrie

E-mail :
info@implant-en-hongrie.fr
DEMANDE DE RAPPEL
Nom : *

Prénom : *

Numéro de téléphone: *
* champs obligatoires
AVIS DE NOS PATIENTS


REJOIGNEZ-NOUS !


Élévation du sinus

Le sinus est une cavité située derrière les joues, au-dessus des molaires de la mâchoire supérieure. Nous en avons donc tous deux: un gauche et un droit. Dans de nombreux cas, le plafond osseux peut s’avérer trop mince après l’extraction d’une molaire ou d’une prémolaire, car la paroi du sinus s'affaisse sous la pression de l’air qu’il contient.

Une élévation du sinus s'avère alors indispensable avant la pose de l’implant, au risque que celui-ci ne soit pas fixé solidement dans la mâchoire. L'élévation du plancher sinusien est une forme de greffe osseuse qui touche environ 60% des cas d'implantation sur les molaires supérieures. Il s'agit d'une intervention mineure sans danger, qui est réalisée sous simple anesthésie locale et dont la durée est de 25min environ par sinus. Elle consiste alors à soulever la membrane du sinus et y déposer sous sa partie basse un substitut osseux par bio-matériau, afin que l’os se renouvelle. Cela évite d’avoir à réaliser un prélevement osseux sur le patient.

Les suites opératoires sont le plus souvent simples et peu douloureuses. Comme après tout acte chirurgical, il est possible qu'un hématome et un léger saignement apparaîssent.


En fonction du volume osseux résiduel, la pose de l’implant sera soit effectuée dans le même temps opératoire que la greffe, soit différée de 4 à 6 mois afin de permettre la consolidation de l’os maxillaire. Pour une pose immédiate de l’implant, une hauteur de 3 mm d’os résiduel est indispensable.


Les étapes du traitement

État de la matière osseuse après extraction de la dent
Sous la pression de l'air, l'os maxillaire se résorbe
Le soulèvement de la membrane permet la pose d'un substitut osseux dans la partie basse du sinus et la formation d'un "nouveau" tissu osseux
L'implant peut alors être solidement fixé dans l'os régénéré