SOINS
Pseudo : implant-en-hongrie

E-mail : info@implant-en-hongrie.fr

Numéro de téléphone fixe: *
Lisez les 41 avis de patients postés sur KelClinic.com au sujet de Clinique dentaire "Implant-en-Hongrie"

Greffe de sinus

Le sinus est une cavité située derrière les joues, au-dessus des molaires de la mâchoire supérieure. Certaines racines de ces molaires peuvent se prolonger dans le sinus, et lorsqu’on extrait la dent, la couche osseuse peut s’avérer trop mince pour fixer solidement un implant. Il n’est pas rare non plus de constater une descente du sinus après l’extraction d’une molaire ou d’une prémolaire, car l’air qu’il contient exerce une pression vers le bas qui a pour effet d’affaisser la paroi du sinus.

Une élévation du sinus est alors indispensable avant la pose de l’implant. La greffe de sinus est une opération mineure sans danger qui est réalisée sous simple anesthésie locale et dont la durée est de 50 minutes environ. Elle consiste à remplir la partie basse du sinus par un greffon, afin que l’os se renouvelle autour. Dans la plupart des cas, le greffon est un substitut osseux d’origine animale ou synthétique, ce qui évite d’avoir à réaliser un prélevement osseux sur le patient.

Les suites opératoires sont le plus souvent simples et peu douloureuses. Comme après tout acte chirurgical, il est possible qu'un hématome et un léger saignement apparaîssent.

En fonction du volume osseux résiduel, la pose de l’implant sera soit effectuée dans le même temps opératoire que la greffe, soit différée de 4 à 6 mois afin de permettre la consolidation de l’os maxillaire. Pour une pose immédiate de l’implant, une hauteur de 4 mm d’os résiduel est indispensable.

Les étapes du traitement

État de la matière osseuse après extraction de la dent
Sous la pression de l'air, l'os maxillaire se résorbe
Le soulèvement de la membrane permet la pose d'un substitut osseux dans la partie basse du sinus et la formation d'un "nouveau" tissu osseux