IMPLANTS
Numéro vert : 08000000
PRIX D'UN APPEL LOCAL
Skype : pseudo_skype
Pseudo : implant-en-hongrie

E-mail : info@implant-en-hongrie.fr
DEMANDE DE RAPPEL
Nom : *

Prénom : *

Numéro de téléphone fixe: *
* champs obligatoires
Lisez les 41 avis de patients postés sur KelClinic.com au sujet de Clinique dentaire "Implant-en-Hongrie"


Couronnes dentaires

La prothèse dentaire est la partie visible qui recouvre une ou plusieurs dents abimées ou manquantes, afin de lui redonner l’apparence d’une dent naturelle tout en la protégeant. On peut l’utiliser pour diverses raisons:

Si la prothèse reconstitue une seule dent, on l'appelle "couronne dentaire". Lorsqu'on scelle les unes aux autres plusieurs couronnes, on l'appelle alors "bridge" ou "pont dentaire". Dans la majorité des cas elles sont fabriquées en métal et en porcelaine céramique (couronne céramo-métallique) mais il en existe en Zircone, qui est un type de porcelaine dépourvu de métal et qui présente de nombreux avantages en terme de durabilité et d’esthétisme.


Couronne céramo-métallique

Cette couronne est constituée d’une armature métallique avec de la céramique coulée dessus. La base métallique confère une grande résistance à la couronne, dont la durée de vie est d’au moins 8 ans. La céramique assure quant à elle une fonction esthétique en redonnant à la dent un aspect naturel. La porcelaine est un matériau également solide mais moins que le métal, et peut se fracturer. L'inconvénient majeur de ce type de couronne est l’apparition avec le temps d’un liseré gris au niveau de la gencive, dû à l’usure de la base de métal. La couronne céramo-métallique n’en reste pas moins la plus utilisée dans la dentisterie moderne, en raison de son très bon rapport qualité-prix et de sa prise en charge par de la Sécurité Sociale.


Vous pouvez recevoir une couronne provisoire avant que la couronne définitive soit prête. Les couronnes temporaires sont en général faites en résine acrylique le jour même mais ne sont pas conçues pour durer.


Couronne tout céramique (en zircone)

La couronne en Zircone est la meilleure couronne de la dentisterie moderne. L'oxyde de Zircone (ou zirconimum) est le matériau qui se rapproche le plus de l’esthétique d’une vraie dent, tout en garantissant une résistance supérieure à une couronne céramo-métallique. La lumière se reflète sur une dent en Zircone exactement comme une dent naturelle, au point que certains dentistes ne savent plus distinguer au premier examen la couronne d’une vraie dent. L’absence de métal à l'intérieur de la couronne permet à la fois d’éviter les allergies et d’éliminer le risque de laisser apparaitre avec le temps un liseré gris à la base de la dent.

Si une couronne en zircone est posée, il est préférable que le pilier implantaire soit également en zircone afin que la propriété esthétique de la dent zircone soit préservée. Ce type de couronne dentaire bénéficie d'un remboursement de la part de la Sécurité Sociale.


Fabrication

Toutes nos prothèses dentaires sont conçues sur place dans notre laboratoire dentaire interne, ce qui permet une fabrication rapide en 72h et un gain de temps conséquent sur votre traitement. Nous travaillons depuis plus de 20 ans avec 3 prothésistes hautement diplômés, dont le rôle est tout aussi important que celui d’un dentiste à nos yeux. Nos prothèses sont entièrement fabriquées à la main, et dans le souci de garantir une qualité irréprochable, nous n’utilisons que des matériaux en provenance de Suisse et d’Allemagne.