SOINS
Numéro vert : 08000000
PRIX D'UN APPEL LOCAL
Skype : pseudo_skype
Pseudo : implant-en-hongrie

E-mail : info@implant-en-hongrie.fr
DEMANDE DE RAPPEL
Nom : *

Prénom : *

Numéro de téléphone fixe: *
* champs obligatoires
Lisez les 41 avis de patients postés sur KelClinic.com au sujet de Clinique dentaire "Implant-en-Hongrie"


Pourquoi choisir la Hongrie?

Des dentistes compétents

Les dentistes hongrois sont reconnus mondialement pour leur compétence et leur professionnalisme. La Hongrie est un pays avec une grande tradition universitaire, ou la formation des dentistes y est tout particulièrement de haut niveau. Cette tradition remonte aux décennies de régime socialiste, pendant lesquelles le pays a massivement investi dans la formation en médecine de haut niveau. Aujourd’hui il en résulte l’excellence de services médicaux reconnus comme extrêmement performants sur le plan de la qualité.

La Hongrie possède 4 universités de médecine, qui accueillent des étudiants venus de tous les pays du monde pour apprendre la médecine dentaire. En tant que membre de l’Union Européenne, la Hongrie est par ailleurs soumise aux normes de l’UE qui légifèrent la qualification des dentistes, le niveau des équipements, ainsi que l’hygiène et l’asepsie des cliniques dentaires.


Des équipements à la pointe

En matière de technologies et d’équipements, la Hongrie n’accuse aucun retard par rapport aux pays de l’Europe occidentale. Une grande majorité des cabinets dentaires dispose des équipements les plus modernes du marché, il n’est pas rare qu’ils soient même mieux équipés qu’en France, par exemple. En effet, contrairement à la législation dans certains pays d’Europe de l’ouest (et notamment en France), il est possible en Hongrie de s’associer entre dentistes pour créer de grandes structures de santé favorisant l'investissement d'équipements à la pointe.

Aucune concession n’est faite non plus sur la qualité des matériaux utilisés, qui proviennent pour la plupart d’Allemagne et de Suisse, et qui sont souvent distribués par les mêmes fournisseurs que dans les pays d’Europe de l’ouest.


Leader en tourisme dentaire

Le tourisme dentaire en Hongrie est né en 1989 de la chute du mur de Berlin. Les allemands et autrichiens ont alors afflué en masse vers la Hongrie afin de profiter du savoir-faire des dentistes hongrois et de leurs tarifs imbattables.

Le tourisme dentaire n’a eu de cesse de se développer depuis en Hongrie. En 2004, l’entrée de la Hongrie dans l’Union européenne a marqué un tournant dans le développement de cette économie. La libre circulation des personnes, associée a l’émergence des vols low costs, a contribué à attirer des patients de tous les pays d’Europe, et notamment de France. Aujourd’hui la Hongrie est leader incontesté du tourisme dentaire en Europe, d'où converge plus de 42% du trafic européen de patients étrangers, soit près d’un demi-million de soins dentaires prodigués chaque année aux étrangers. A l’échelle mondiale, la Hongrie se place au deuxième rang derrière le Mexique.


Des prix défiant toute concurrence

La raison du succès des cabinets dentaires hongrois réside principalement dans leurs tarifs extrêmement compétitifs. Sans faire le moindre compromis sur la qualité des soins, et en répercutant les frais de séjour, les soins dentaires en Hongrie permettent de réaliser une économie allant jusqu’à 70% sur les tarifs pratiqués en France. Cette économie est d’autant plus importante que les soins sont remboursables par la Sécurité Sociale française.

Si les prix paraissent aussi attractifs en Hongrie, c’est tout d’abord parce que les soins dentaires en France sont les plus chers d’Europe, avec l’Angleterre. Mais c’est aussi et surtout lié au coût de la main d’oeuvre, qui est en Hongrie 5 fois moins élevé qu’en France. Le système d’imposition est également plus avantageux pour les dentistes hongrois que pour leurs homologues français. Enfin il faut savoir qu’en Hongrie, les investissements en matériel dentaire sont pris en charge en partie par des subventions européennes, ce qui limite les répercussions sur les prix.