
Nos garanties
Tous les appareils et matériaux que nous utilisons sont conformes aux normes européennes CE et certifiés ISO 9001. Par ailleurs nous respectons une Charte de traçabilité stricte destinée à garantir l’origine et la qualité de nos implants dentaires. Un certificat original dit "passeport implantaire" vous sera remis lors de la vérification post-opératoire de votre traitement. Il vous informera de la marque, de la provenance, de la référence, du numéro de série, du diamètre et de la longueur de vos implants.

Sachez que notre clinique prend l’entière responsabilité de la qualité des interventions dentaires qu’elle prodigue. Nous offrons à ce titre une garantie de 3 ans sur tous les traitements médicaux et travaux de restauration effectués par notre clinique. Nous appliquons également une garantie sur toutes nos restaurations fixes:
- couronnes et bridges (à l’exception des provisoires): 5 ans
- inlays/onlays: 2 ans
- implants Camlog: 10 ans
La garantie inclut tous les frais de réparation engagés suite à un défaut de fabrication ou de pose, ainsi que les frais de déplacement sur place. Les billets d’avion, frais d’hébergement et autres frais de séjour restent à la charge du patient. En cas d'échec d'un implant dentaire, si la responsabilité du patient n’est pas engagée, son retrait et son remplacement par un nouvel implant sont couverts par la garantie. Si la structure osseuse rend toutefois la pose d’un nouvel implant impossible, nous n’offrons pas de remboursement.
Une annulation ou une restriction de la garantie interviendra dans les cas suivants:
- Si le patient néglige son hygiène bucco-dentaire,
- Si le patient n’a pas appliqué les consignes post-opératoires du chirurgien dentiste,
- En cas de tabagisme chez le patient,
- Si le problème survient à la suite de soins effectués auprès d’un autre cabinet dentaire,
- Si le patient ne peut pas justifier d'au moins une visite de contrôle par an dans notre établissement,
- Si le patient prend ou perd du poids significativement dans une courte période suivant son traitement,
- Si un accident se produit avec la prothèse dentaire (par exemple lors d’un accident sportif),
- Si le patient souffre d'une pathologie qui a des effets négatifs sur l'état général de la mâchoire, des dents et des prothèses (diabète, épilepsie, ostéoporose, condition physique après chimiothérapie, etc.),
- Si le patient ne nous informe pas dans les plus brefs délais d’un quelconque problème.